85174cd9

 

 

Cultivés depuis des siècles, les châtaigniers font partie du paysage des Cévennes, de l'Ardèche, du Périgord, de la Corse et des Maures. Découvrez notre sélection de recettes de châtaignes et marrons

En cuisine, on appelle communément châtaignes et marrons les fruits comestibles du châtaignier. Les marrons sont les plus gros fruits qui s'épanouissent seuls dans une bogue. Les fruits plus petits qui se développent à plusieurs dans une bogue, sont des châtaignes. Chaque châtaignier donne des châtaignes et des marrons en proportions variables.

 

8a35d2b3

 fdv 22 sego chataigne dessin t

 

 

 

Achetez-les châtaignes et marrons frais d'octobre à janvier. Choisissez des fruits brillants, lourds et bien pleins. Conservez-les quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Grillées, à la maison ou en cornet dans les rues en hiver, bouillies, en purée ou en farine, les châtaignes sont un régal en accompagnement de viandes ou pour réaliser des gâteaux. Glacés, en conserve, élaborés en farce pour des volailles, associés au chocolat dans les desserts, les marrons sont un accompagnement de choix à l'approche des fêtes de fin d'année.

images

Retour à l'accueil